Le Renault Twizy 45 disponible à partir de 14 ans

« Une directive de l’Union Européenne prévoit l’harmonisation des permis de conduire. Dans ce cadre la France a adapté sa réglementation à l’égard des quadricycles légers. Cette nouvelle législation autorise les jeunes de 14 ans titulaires du brevet de sécurité routière (BSR) à conduire les quadricycles légers à moteur, contre 16 ans auparavant« , détaille le constructeur au Losange, ceci indiquant alors la disponibilité du Twizy 45 pour les jeunes à partir de 14 ans.

Selon le constructeur au Losange, son quadricycle léger électrique se pose comme sérieux concurrent au traditionnel scooter, moyen de transport bien plus prisé par les jeunes de cet âge.

Pour Renault, confort et sécurité pourraient permettre de faire la différence. Pour mémoire, le Twizy 45 est proposé au prix plancher de 7 240 euros et revendique une vitesse maximale de 45 km/h. Le Twizy demande en revanche d’être titulaire du permis B. A noter en complément que, depuis son introduction en Europe, le Renault Twizy annonce 15 000 exemplaires en circulation.

Source : Renault.

Crédit illustration : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *