Fiat s’est beaucoup occupé de la famille 500, mais dans les mois à venir d’autres modèles devraient venir enrichir la gamme. A commencer par la remplaçante de la Linea.Fiat a confirmé en novembre dernier un important investissement concernant la production en Turquie de trois nouveaux modèles appartenant au segment C: une berline tricorps, une berline à hayon et un break. La première de la famille sera donc la classique berline 4 portes, qui remplacera donc la Linea.
Cette nouvelle berline compacte, future rivale des Peugeot 301, Citroën C-Elysée ou Skoda Rapid aura une carrière internationale. Peu présente en Europe de l’Ouest, elle est surtout destinée aux marchés d’Europe centrale, Turquie, Amérique du Sud…
Il s’agit donc d’une berline qui reste relativement compacte. Sa longueur devrait en effet la situer entre 4m40 et 4m50, et sa gamme de motorisations restera relativement modeste : 1,3l diesel et 1,4l essence.
Plus important encore, elle annonce aussi l’arrivée d’une remplaçante à la Bravo, ainsi qu’un break qui sera pour sa part plus présent en Europe. Une famille que l’on devrait aussi retrouver aux Etats-Unis dans la gamme Dodge.
Source et photos : Autoevolution