La Seven 270 est propulsée par le moteur Ford Sigma 1,6l de 135 chevaux avec calage variable des soupapes. Elle abat le 0 à 100km/h en 5s.
En milieu de gamme, vient se positionner la Seven 360 qui reprend le Duratec 2l de 180 chevaux qui équipe actuellement la R300. Comptez 4,8s pour le 0 à 100km/h.
La troisième des nouvelles venues dans la gamme Seven, la 420, est équipée également du 2l Duratec mais bénéficie d’un carter sec et affiche une puissance de 210ch, soit 100ch de moins que la version ultime de la Seven, la 620R. Le 0 à 100km/h est à 4 secondes.
Les deux nouveaux packs d’équipements disponibles sur toute la gamme Seven rendent les choses plus claires. Le pack S est plutôt orienté vers une la route et le confort (ce mot étant évidemment à transposer dans le contexte d’une Seven) avec entre autres un habitacle entièrement tapissé, un ensemble complet contre les éléments (pare-brise, capote et écrans latéraux), le chauffage et même des sièges en cuir.
Le pack R est tourné vers un usage sportif et inclue un différentiel à glissement limité, une suspension sport et des harnais à 4 points. Les jantes en alliage léger Orcus en 15 pouces sont spécifiques à Caterham et 10% plus légères que les version précédentes. Que les amateurs de monte traditionnelle se rassurent, les jantes classiques de 13 pouces sont également disponibles avec un réglage du train avant adapté et tourné vers la piste.
Source et crédit images: Caterham