Fiat a logiquement suivi la tendance du moment en introduisant à son catalogue un crossover, le 500 X. Associer une carrosserie qui marche avec un nom qui a quasiment sauvé la marque ne pouvait être qu’une bonne idée. Afin de permettre à Fiat de se relancer, plusieurs modèles pourraient voir le jour dans les années qui viennent.
Selon le média anglo-saxon Autocar, le groupe Fiat aurait planifié l’arrivée d’un crossover sensé batailler face aux références du segment C comme le Nissan Qashqai. Ce SUV se verrait également décliné en une version badgée Jeep et reposerait sur la plateforme des 500X/Renegade.
Ce ne sera pas la seule nouveauté du coté de FCA. Le retour de la Fiat 124 Spider a déjà été confirmé et les Punto et Bravo devraient également voir leurs remplaçantes frapper à la porte prochainement. Certaines rumeurs font état d’une utilisation du nom « Panda » pour la compacte. En allant plus loin, le constructeur pourrait réorganiser sa gamme autour de la marque « 500 » pour des véhicules dits premium, et de l’autre coté autour de « Panda » pour des véhicules bons marchés qui ne seraient toutefois pas considérés comme low cost mais avec un placement tarifaire agressif.
Source: Autocar
Crédit illustration: Fiat