Bonne nouvelle pour l’emploi : la direction de l’usine Renault de Flins vient d’annoncer que l’équipe de nuit mise en place le 16 février et qui devait cesser son activité fin avril allait au final être prolongée jusqu’à la fin du mois de mai.
L’opération devrait permettre d’absorber une hausse de la production, laquelle se chiffre à 10 000 véhicules. La production quotidienne de Clio IV et de Zoé sera durant cette période de 750 véhicules/jour au lieu des 490 unités produites en temps normal.
Fin novembre, lors d’un comité d’entreprise extraordinaire, annonce avait été faite qu’une équipe de nuit allait être créée début 2015 en vue de répondre à une augmentation des commandes pour le début de l’année 2015.
Cette hausse résulte à la fois de la fermeture de trois semaines entre décembre et janvier pour des travaux d’aménagement sur la chaîne et d’une augmentation de la demande en Espagne et en Italie. Selon la CFDT, syndicat à l’origine de la demande de création de cette équipe de nuit, la mesure initiale devait d’ores et déjà permettre d’embaucher 450 intérimaires dans l’usine.
«Nous avons lutté pour que cette production supplémentaire soit attribuée à Flins-sur-Seine et non pas à l’usine de Bursa en Turquie», avait tenu à préciser la CFDT en novembre 2014.
Sources : Le Parisien
Crédit Photo : Renault