Richard Branson aime tout ce qui roule et vole, de préférence vite… Avions, trains, avions suborbitaux portent ainsi la marque Virgin. Et la marque fétiche du milliardaire anglais ne se prive pas de participer au championnat de Formule E, aux côtés de constructeurs ou d’écuries habituées des compétitions automobiles de divers horizons.
Une présence qui n’est donc pour le moment liée à aucune activité du groupe. Et lorsqu’on l’interroge sur le sens de cet engagement, Richard Branson reste évasif :
Nous avons des équipes qui travaillent sur les voitures électriques.
Alors sait-on jamais, vous verrez peut-être Virgin rivaliser avec Tesla sur le marché automobile, comme nous le faisons dans l’espace. Nous verrons ce qui arrive…
Et le porte parole du groupe ne va pas à l’encontre des déclarations de son patron :
Nous travaillons avec l’équipe de Formule E pour développer une voiture pour les prochaines saisons
Notre but est de créer un moteur et une voiture compétitifs pour la prochaine saison. Peut être que cela pourra être utilisé sur le marché automobile dans l’avenir.
Née il y a environ 120 ans, l’automobile a connu quelques changements radicaux : l’arrivée de la production de masse portée par Ford, puis le choc de la seconde guerre mondiale, le choc pétrolier… Virgin aimerait sans doute participer à la nouvelle évolution qui voit émerger de nouveaux noms comme Tesla, Goole ou Apple.
Source : Bloomberg