MG UK a le culte du secret. En prime, les deux porte-paroles, Guy Jones (responsable marketing et éternel optimiste) et Laura Biss (PR, débauchée à Subaru UK) ont démissionné. Quels seront les prochains modèles ? Que compte faire MG UK des locaux sur Picadilly Circus (hasard ou coïncidence, ils ont appartenu à BL) qu’il vient d’acheter ? Au moins, on sait quel sera le prochain produit : le SUV GS.
En effet, un exemplaire a été surpris par un lecteur d’Austin-Rover Online (photos à voir ici.) C’est une demi-surprise car le concept-car CS SUV (dont dérive le GS) était présenté au public lors de la célébration des 80 ans de MG.
Pour rappel, le GS est un Ssangyong Korando recarrossé, pour prendre un look de MG5 sur échasses. En Chine, les premiers exemplaires débarquent en concession. En Chine, il est facturé 135 000 yuans (20 300€) avec un 2,0l 220ch Ssangyong avec boite 6 vitesses à double-embrayage. On annonce également une version équipée d’un 1,5l turbo MG 167ch, avec boite 7 vitesses à double-embrayage.
D’après le fichier des plaques d’immatriculation, ce serait une version 1,5l qui se dégourdirait les roues près de Birmingham. Il est lourdement camouflé et immatriculé depuis peu. Donc, il ne devrait pas arriver avant la fin de l’année.
Les informations sont inexistantes. Les fans se lamenteront que jamais MG n’a commercialisé quoi que ce soit s’apparentant à un SUV. Les pragmatiques diront que dans un monde où même Jaguar, Bentley et peut-être Lotus font des SUV, la marque à l’octogone n’a pas à se priver. Surtout, « l’effet MG3 » commence à se dissiper et la marque à l’octogone a besoin d’un 3e modèle pour accompagner sa croissance. Le seul lot de consolation, c’est qu’on retrouvera peut-être le 1,5l turbo sur une version sportive de la MG3.
Source :