Ferrari LaFerrari : risque potentiel d’incendie

Des cas de combustion pour une auto piochée au sein du catalogue du constructeur de Maranello ? On se souvient des différents incendies successifs ayant touché la berlinette 458 Italia puis finalement contraint Ferrari à orchestrer un rappel. Cette fois, la supercar hybride serait à son tour concernée…

Le constructeur au cheval cabré n’a pas officiellement communiqué sur la chose. Exception faite d’une confirmation (présentée comme en provenance du constructeur) à un média britannique.

Mais tout est question de sémantique. Le terme rappel est mis de côté. Ici il est question d’une opération de maintenance. Mais la cause entraînant cette opération sur les Ferrari LaFerrari ? Un risque potentiel d’incendie.

Officieusement, Ferrari ne confirme pas, la supercar hybride présenterait un risque d’incendie pouvant se déclencher au niveau du réservoir qui sera changé. L’élément incriminé serait démonté puis remonté avec pose d’un nouvel isolant.

Aucune donnée chiffrée ne circule quant à savoir combien d’exemplaires ont pu être victimes d’un départ de feu. En attendant ce sera retour à la case garage pour les unités en circulation.

Peut-être un communiqué officiel en provenance de Ferrari permettra d’en apprendre davantage…

Source : Autoblog.nl et Autocar.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *