De nouvelles puissantes indiscrétions quant à la cavalerie de la Ford Focus RS viennent donner corps à de précédentes rumeurs. Et ce même si du côté de Ford rien n’est encore officiellement confirmé.
Deux compactes en survêtement assez puissamment gréées ont été en vedette lors du salon de Genève. La Civic Type R sur le stand du constructeur japonais. La Focus RS sur le stand du constructeur américain.
Mais lors de la présentation, aucune information officielle quant à la fiche technique de cette Focus RS n’était indiquée. Ford se contenant d’évoquer une puissance de quelques 320 ch.
C’était sans compter une première fuite initialement relayée sur la page officielle de Ford Irelande et annonçant une puissance de 350 ch. Un porte-parole Ford démentait précisant alors que l’auto entamait ses dernières phases de tests et de validations avant le lever de voile officiel sur la fiche technique.
Nouvelle fuite en provenance de Ford Espagne cette fois. Une nouvelle fuite qui tendrait à confirmer cette cavalerie de 350 ch… Alors 350 ch et quelques 435 Nm pour cette Focus RS ? Officieusement. Officiellement patience jusqu’aux données définitives en provenance de la maison mère.
Source : Motor.es.
Crédit illustration : le blog auto.