Après avoir été soigneusement mise en avant à travers une longue campagne de teasing, la nouvelle génération berline du constructeur tchèque révélait toutes ses spécificités avant le rendez-vous de Genève…
Présentée dans ses moindres détails à quelques heures de l’ouverture des portes du Palexpo de Genève (le sujet de présentation), la nouvelle Škoda Superb était finalement présentée en public sur le stand du constructeur tchèque.
Quelques jours plus tard, la revoici sur le plan industriel. Le constructeur annonce en effet que le tout premier exemplaire vient de sortir des chaînes d’assemblage de l’usine de Kvasiny, un premier modèle se parant d’une livrée de carrosserie ton gris Business.
Matérialisation industrielle également après des investissements à hauteur de quelques 60 millions d’euros consentis par Škoda, montant investi notamment pour moderniser et agrandir le site industriel en question.
Nouvelle étape avant son arrivée en concessions. Cette troisième génération de la Superb viendra alors reprendre le flambeau des deux premières du nom, les deux écoulées à quelques 700 000 unités.
Source : Škoda.
Crédit illustrations : Škoda.