WEC 2015 : ByKolles présente son nouveau prototype LM P1

Le prototype ByKolles est une évolution du proto Lotus CLM-P1 qui n’avait guère brillé par ses performances en 2014 (euphémisme). Pour cette saison, le châssis est revu, l’aérodynamique a été elle aussi améliorée et la voiture est plus légère que l’an dernier. Espérons pour eux que la partie mécanique sera à la hauteur et ne faillira pas au bout de 1 tour seulement comme en 2014 à Bahreïn, ou bien encore à Fuji (incendie spectaculaire). Le moteur est toujours (a priori) le V6 bi-turbo de AER.

Sous ByKolles, il se cache évidemment Colin Kolles, bien connu dans le milieu du sport automobile. Il confie l’exploitation de son prototype à l’écurie Koal Racing Engineering et défendra les couleurs de l’Autriche (une première pour le WEC), pays du sponsor titre, Yellowwings, qui donne sa livrée fluo à la carrosserie.

Coté pilotes, on retrouve Simon Trummer et Pierre Kaffer. Tous deux ont déjà roulé pour Kolles l’an dernier. Ils sont rejoints cette année par Vitantonio Liuzzi, ancien pilote de F1 et nouveau pensionnaire de la Formule E (pour au moins une course).

Source et illustration : ByKolles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *