La Polo 3 portes et la Coccinelle menacées

La course à la première place n’est pas le seul challenge pour Volkswagen. Le groupe est à présent décidé à rationaliser sa gamme pour réussir son important programme d’économies. Polo 3 portes et Coccinelle sont ainsi sur la sellette.

Après avoir longtemps joué la carte de la multiplication des modèles, Volkswagen commence à rationaliser sa gamme, afin d’accomplir un vaste plan d’économies de 5 milliards d’euros. Après la disparition annoncée de l’Eos, d’autres modèles aux ventes trop faibles devraient disparaître. Pas par un arrêt anticipé, mais par l’annulation du programme de remplacement.

La première concernée serait ainsi la Polo 3 portes, dont l’absence de remplacement devrait déjà permettre d’économiser 200 millions d’euros. Les petites citadines 3 portes sont presque uniquement vendues sur le marché européen, et leurs ventes déclinent peu à peu.

Autre modèle menacé par le plan d’économies, la Coccinelle. La première génération n’avait pas atteint ses objectifs, et Volkswagen espérait que la seconde améliorerait le score, en corrigeant certains de ses plus gros défauts. Mais si le style rétro fait les beaux jours de la Fiat 500 ou de la Mini, le résultat est loin d’être similaire pour elle. Elle pourrait ainsi disparaître à la fin de son cycle de vie normal. Soit à l’horizon 2018.

Source : Der Spiegel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *