WRC 2015 : retour en (belles) images sur le rallye du Mexique

Sur le blog auto, vous avez pu suivre les pérégrinations de la petite troupe du WRC en terre Mexicaine. Pour les amateurs du rallye, mais aussi celles de belles images, voilà l’occasion de revenir sur cette épreuve riche en rebondissements qui a vu Ogier et Ingrassia s’imposer.

La spécificité des rallyes terre est entre autre de demander un débattement plus grand des suspensions ainsi que des pneus « à crampons » qui permettent de mordre le sol et ainsi de mieux accrocher alors que l’on est sur un tapis de cailloux roulant sur un lit de poussière. Malgré le balayage de la piste (partir le premier et faire la trace pour les suivants NDLA) du à son rang au championnat, Ogier a su maîtriser cet équilibre fragile entre glisse et motricité.

Le rallye du Mexique est une fête populaire (comme pratiquement tous les rallyes) et le fait de disputer une spéciale en ville, à la nuit tombée, participe à cette ferveur populaire malgré une chaleur importante en journée. Evidemment Mexique oblige, on retrouve des Cox en pagaille dont certaines rêvent sans doute de se réincarner en Polo WRC.

Coté mécanique, les équipes n’ont pas chômé vu le terrain cassant (et les pilotes casse-cou), l’occasion de voir une partie des dessous de ces dames mécaniques. Avec sa victoire, Sébastien Ogier conforte sa place de leader du championnat et prend le large sur ses adversaires. Avec le faux-pas de Latvala, Ogier a maintenant de quoi voir venir. Mieux pour le Français, Mikkelsen se pose désormais en numéro 2-bis et met la pression sur le Finlandais. Le prochain rendez-vous sera en Argentine, une nouvelle fois sur la terre.

Images copyright : T.Antoine / Autopressclub

WRC 2015 : retour en (belles) images sur le rallye du Mexique 1

WRC 2015 : retour en (belles) images sur le rallye du Mexique 2

WRC 2015 : retour en (belles) images sur le rallye du Mexique 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *