C1, C3, C4, C5… Avec le recentrage de la marque et la réduction annoncée de la gamme, les appellations de Citroën pourraient être appelées à évoluer.Dans les années à venir, la gamme Citroën va fondamentalement évoluer. D’une part, la marque prépare un repositionnement voulu pour laisser une place plus claire à chacune des marques du groupe PSA, Citroën, DS et Peugeot. Une nouvelle orientation en grande partie illustrée par le C4 Cactus.
Mais la marque doit aussi faire face à un autre enjeu, la réduction du nombre de modèles, de 14 à 7 dans les années à venir.
La conjonction de ces évolutions au sein de la marque pose donc la question des appellations. Le choix de la lettre C associé à un chiffre, plus éventuellement un nom complémentaire (Picasso, Cactus, Aircross…), était justifié face à la multiplication des modèles, mais devient caduque dans le contexte actuel.
Linda Jackson a ainsi confirmé que la révision de ces appellations, apparues en 2000 avec la C5, était à l’étude. Aucune décision n’est prise pour le moment.
Source : Les Echos