Le réseau international des Superchargers du constructeur de Palo Alto vient d’atteindre un nouveau cap. Un compte rond marquant. Le constructeur américain précise au passage ses ambitions de ne pas en rester là.
Parmi les écueils et freins autour de l’achat d’une voiture 100 % électrique figure en bonne place la crainte de se retrouver à sec. La hantise de se retrouver à court de jus et sans la possibilité de s’arrêter sur la case recharge.
Chez Tesla, on continue d’étoffer son réseau de stations Superchargers à l’échelon mondial. Ainsi le cap des 2 000 Superchargers officiellement en activité vient d’être atteint. Sur ce volume total de 2 000 points de recharge, on recense 400 stations sur le sol américain. Le réseau des Superchargers s’articule également autour de stations aux quatre coins du monde entre Europe, Chine, Japon, Australie, etc.
Tesla profite de l’occasion pour rappeler quelques faits. En 2014, le réseau aura quintuplé par rapport au réseau 2013. Et cette année ? Le nombre de Superchargers devrait être multiplié par deux.
Pour mémoire, une recharge à hauteur de 50 % (gratuite) demande vingt minutes.
Source : Tesla.
Crédit illustrations : Tesla.