Décidément les récentes rumeurs autour d’une éventuel projet de voiture électrique qu’aurait entrepris Apple font réagir. Après les constructeurs automobiles, c’est désormais aux équipementiers de s’exprimer sur le sujet.
C’est ainsi que Continental s’est dit intéressé par la possibilité de devenir partenaire d’Apple si l’entreprise décidait de construire une voiture.
Rappelons que l’entreprise allemande est spécialisée dans la fabrication de pièces spécifiques pour le secteur automobile, des châssis en passant par les batteries électriques.
Lors de la présentation des résultats du 4ème trimestre fiscal de Continental, le Pdg du groupe, Elmar Degenhart, a ainsi affirmé de manière officielle et on ne peut plus clair qu’il verrait bien son entreprise travailler étroitement avec Apple dans un projet de véhicule électrique. Ses arguments : « Apple jouit d’une excellente réputation dans les systèmes d’information et de communication, et a une incroyable puissance financière » a tenu à préciser le patron de Continental.
Si le groupe allemand a certes déjà un pied sur le marché de la voiture électrique, ce secteur ne lui permet pas encore de dégager des bénéfices. Un partenariat avec Apple pourrait lui permettre de changer la donne alors que la firme à la pomme semble maître dans l’art de dégager marges et profits.
Source : Automotive news Europe
Crédit illustration : Continental