Nicolas Prost et Bruno Senna ont déjà piloté dans les mêmes championnats et se croisent régulièrement. On citera par exemple la Formule E où l’un pilote pour e-dams Renault (Prost) quand l’autre pilote pour Mahindra Racing (Senna). Ici il s’agit du stock car brésilien et Prost/Senna seront coéquipiers au sein de l’écurie Prati-Donaduzzi.
Leur première apparition aura lieu lors de l’épreuve inaugurale dite « course des couples » le 22 mars prochain (lors de la première course de la saison, il y a deux pilotes par voiture avec changement de pilote durant la course). Senna fera équipe avec Antonio Pizzonia tandis que Prost sera avec Julio Campos. Prost a accepté l’invitation de Prati-Donaduzzi et revêtira la combinaison violette du fabriquant brésilien de médicaments. Il découvrira la Peugeot 408 du team.
« Ce sera une expérience vraiment cool. Nous nous connaissons depuis un certain temps et nous nous entendons bien. J’avoue que j’ai encore la chair de poule quand je suis dans la voie des stands et et que je vois son casque. Cela me rappelle le différend entre mon père et Ayrton. (…) J’aime à retenir qu’à la fin, ils sont devenus de bons amis, même s’il n’est pas simple d’être ami avec quelqu’un avec qui vous vous battez sur la piste depuis plus de 10 ans » déclare Nicolas Prost.
L’écurie n’exclue pas de réunir Prost et Senna dans la même voiture pour d’autres épreuves. L’épreuve inaugurale comptera un joli plateau de pilotes avec Barrichello (champion en titre), « Pechito » López (champion WTCC en titre), Piquet Jr. entre autres et même Villeneuve.
Source : Stock Car Brésil, illustration : 1-Stock Car Brésil, 2-Prati-Donaduzzi