Si le constructeur n’assurait pas que la GT3 RS peut être conduite au-delà des portes du circuit, ce ne serait pas évident du premier abord tans la voiture est placée sous le signe de la piste avec des détails comme un bouton limiteur de vitesse appelé « Pit Speed » ou un support pour l’extincteur et des ancrages pour un harnais six points.
Le 6 cylindres à plat atmosphérique fait 4 litres et développe 500 chevaux et 460 Nm de couple. La 911 GT3 RS effectue le 0 à 100 km/h en 3,3s. Chose intéressante, comme sur la GT3 la transmission ne passe pas par une boîte manuelle mais une PDK spécifiquement modifiée qui offre un position neutre pour pouvoir effectuer un double débrayage aux palettes.
La carrosserie reprend celle de la 911 turbo avec des voies plus larges que sur la GT3, et une combinaison de matériaux nobles dont, c’est une nouveauté, un toit en magnésium qui permet de gagner une dizaine de kilos par rapport à la GT3.
La GT3 RS signe un temps de 7mn20s autour du Nürburgring, plus rapide que la Carrera GT… Elle sera proposée pour 181 690 euros à partir de mai prochain.
Crédit photos : le blog auto