Au Salon de Genève, Renault amènera bien entendu le Kadjar en première mondiale, mais présentera également une version encore plus épicée de sa citadine sportive la Clio R.S. 200 EDC. En attendant la fiche technique, Renault Sport dévoile une première photo.
Esthétiquement, cette Clio RS Trophy ne semble pas avoir d’appendice modifié ou même le diffuseur. « L’essentiel est invisible pour les yeux » aurait pu dire Saint-Exupéry puisque tout devrait se situer sous le capot, dans les trains roulants, mais aussi quelques détails intérieurs comme des sièges spécifiques (plus légers).
La Clio RS Trophy aura donc à priori le toit noir brillant (ainsi que le béquet arrière) tranchant avec la peinture blanche qui semble mat ou tout du moins non nacrée. Les jantes habituelles de la RS 200 EDC sont ici diamantées et un logo « Trophy » rouge sur fond noir prend place dans la baguette de bas de portières (un autre pourrait être au niveau de la lame F1). Pour le reste, Renault Sport indique « Soyez patient avant de la toucher ». Donte acte, il ne reste plus qu’un jour avant l’ouverture du Salon de Genève 2015.
Illustration : Renault Sport