Le constructeur de Dearborn vient de l’annoncer : la production du SUV Edge MY 2016 vient d’être engagée au sein des installations industrielles de l’usine d’Oakville dans la région de Toronto au Canada.
Jusqu’ici le Ford Edge n’avait pas eu droit à une carrière mondiale n’étant par exemple pas distribué en Europe. Mais ça, c’était avant, avant la nouvelle stratégie mondiale (le fameux plan produits One Ford) initiée par le constructeur de Dearborn.
Pour la toute première fois donc le Ford Edge sera distribué sur les marchés d’Europe occidentale. Alors que sa carrière démarrera ce printemps au Canada et aux États-Unis, il rejoindra ensuite les différents marchés, une centaine au total étant expédié en Europe, en Amérique du Sud, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient.
La production du Ford Edge vient d’être engagée au sein de l’usine d’Oakville. Ford en profite pour préciser le recrutement de 400 salariés et la matérialisation, via cette production, d’une enveloppe d’investissements de quelques 700 millions de dollars canadiens.
Restera maintenant à attendre l’arrivée officielle du nouveau Ford Edge dans nos contrées pour, par exemple, prendre connaissance du positionnement tarifaire du SUV.
Source : Ford.
Crédit illustrations : Ford.