Jean-Marc Gales veut augmenter la présence de Lotus en Europe Continentale. Après l’Allemagne et l’Italie, c’est au tour de la France. Le nombre de concessionnaires officiels va y passer de 5 à 14.
Jusqu’ici, seuls les villes de Tours (Chassay), Colomiers (Marcassus Sport), Lille (Verbaere) et St Etienne (TLA) disposaient de concessionnaires officiels. Les villes de Bayonne (VS Automobile), Brest (M-Automobile), Cannes (Cavallari), La Rochelle (AR Sport), Monaco (Cavallari), Montpellier (Groupe Capel), Mulhouse (HPM Automobile), Paris (Groupe Chedid ; XVe arrondissement) et Montlhéry (Groupe Chedid) se joignent à la danse. De quoi couvrir à peu près l’hexagone ; une très bonne nouvelle pour les fans de la firme d’Hethel.
Ces 9 points font partis des 31 ayant rejoint Lotus, dans le monde, ces 9 derniers mois. 50 autres concessionnaires officiels devraient débarquer d’ici la fin de l’année. Et il ne va pas forcément les chercher au bout du monde.
Jusqu’ici, Lotus faisait beaucoup confiance aux importateurs parallèles ; souvent des « figures » de la compétition ou de l’automobile de collection. De quoi plaire aux passionnés (car cela fait parti du charme), tout en rebutant une clientèle plus large. Afin de séduire cette dernière, le constructeur veut se doter d’un réseau mondial de concessionnaires professionnels. En toile de fond, il s’agit de quitter l’image « d’artisan » pour afficher le sérieux d’un Porsche ou d’un Ferrari.
Source :
Lotus