Dévoilé à Tokyo en novembre 2013 sous le patronyme Vezel, et à Paris l’automne dernier sous forme de concept, le HR-V dans sa configuration définitive fera ses débuts européens à Genève.
Son arrivée en concession est attendue au mois de septembre prochain. Reprenant les trois lettres d’un modèle à succès, vendu de 1999 à 2006 en France, il partage sa plateforme avec la Jazz, un gage de modularité, quand son prédécesseur la partageait avec celle rustique de la Logo. Bien que né en 3 portes et disponible en 4 roues motrices, le Joy Machine, a perduré en 5 portes à 2 roues motrices, le coeur du marché SUV. Et c’est uniquement dans cette configuration que le nouvel HR-V sera disponible.
Sous le capot, on retrouvera le diesel 1.6 i-dtec de 120cv connu sous celui des Civic et CR-V, ainsi que un 1.5 i-vtec à cycle Atkinson. Ce double arbre à cames développe 130cv et sera couplé avec une boite manuelle à 6 rapports ou à une boite CVT. Outre les système multimédia Honda Connect, on retiendra le freinage urbain d’urgence disponibles sur toutes les versions HR-V et un pack de sécurité Honda complet sur les versions supérieures: Anti-collision, franchissement de ligne, feux de route actifs et régulateur de vitesse intelligent. Enfin on notera une première chez Honda en Europe, la possibilité d’obtenir toit panoramique ouvrant en finition haute.