Genève 2015 : Brabus 850 Biturbo Coupé

Si les 585 ch et 900 Nm de la s63 AMG Coupé en font à vos yeux un modèle un peu chétif, Brabus a toujours la solution à ce genre de problème… Il se nomme donc ici 850 Biturbo Coupé, et porte comme son nom l’indique la puissance du V8 à 850 ch. Une évolution qui passe par une augmentation de la cylindrée de 5,5l à 5,9l et le remplacement des deux turbos. En théorie, le couple devrait atteindre 1450 Nm, mais la boîte automatique ne pouvant supporter tel traitement, il est limité électroniquement à 1150 Nm. Ce qui est déjà assez correct.

Les 4 roues motrices ne sont pas de trop pour transférer tout cela à la route, et les performances sont celles d’une supercar : 0 à 100 km/h en 3″5, 0 à 200 en 9″4 et vitesse maximale limitée à 350 km/h. Le plus rapide des « coupé 4 roues motrices » si l’on comprend par coupé un modèle à 2 portes et 4 places bien entendu, ce qui exclu donc diverses supercar.

A ce sujet, le traitement de l’habitacle ici présenté » avec ses chromes remplacés par une teinte cuivrée n’est qu’une suggestion. Il fait écho au traitement similaire apporté aux roues de 21 pouces du modèle qui sera exposé à Genève. L’extérieur reçoit un ensemble d’évolutions esthétiques et aérodynamiques, avec la fibre de carbone apparente comme matériau de base, et largement visible. La fibre de carbone est présente partout, extérieur, intérieur, et jusque sous le capot, ou il s’associe à l’or de la protection thermique des admissions d’air…

On peut supposer que la consommation de carburant ne sera pas la préoccupation première des clients de cet engin, mais Brabus communique néanmoins les valeurs d’homologation à 10,1 l/100 km et 237 g/km de CO2.

Source : Brabus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *