Volvo entend pousser plus en avant la griffe estampillée sport Polestar. Alors que de précédentes rumeurs faisaient état d’un intérêt porté par Polestar pour les SUV au catalogue du constructeur suédois, ce sont pour l’heure deux autos déjà disponibles qui vont voir leur carrière s’écrire sous de nouveaux horizons.
Au départ les S60 Polestar et V60 Polestar avaient été annoncées comme réservées à des marchés bien spécifiques comme le marché australien, le marché américain, le marché britannique ou encore le marche canadien, liste non exhaustive.
L’accueil étant été à chaque fois très bon, décision vient d’être prise d’élargir les marchés d’export. Volvo annonce ainsi qu’un lot de 750 V60 Polestar et S60 Polestar sera prochainement produit puis introduit sur une douzaine de nouveaux marchés.
Cibles principales ? Des marchés de la zone Moyen-Orient comme Bahreïn, le Koweït, le Liban, Oman, le Qatar et les Émirats Arabes Unis. « La Volvo S60 et la V60 Polestar se vendent plus rapidement que prévu et nous avons décidé de conquérir de nouveaux marchés », complète dans ce sens Anders Gustavsson, le vice-président des produits spéciaux chez le constructeur suédois. Et le marché français ? Non.
Source : Volvo.
Crédit illustration : Volvo.