Spyshots: Hyundai i20 Active

L’arrivée prochaine d’une version baroudeuse de la Hyundai i20 est un fait acquis. Cette fois-ci, le petit crossover coréen abandonne le camouflage pour se montrer sous sa robe définitive.

Aperçue en Inde, la i20 Active ( telle devrait être son appellation ) voit ses formes reprises à la berline avec une hauteur de caisse surélevée, des passages de roues élargis en plastique noir et l’ajout de barres de toit. L’intérieur semble quant à lui toujours bâché, signe de potentielles nouveautés au niveau de la planche de bord et notamment du système multimédia. Certaines sources évoquent également de nouvelles suspensions.

D’après le média local en question, la Hyundai i20 Active pourrait arriver en concession en Inde à partir du mois prochain, avec une commercialisation en Europe dans le même temps.

Sous le capot, ce nouveau SUV héritera d’une parties des motorisations de la i20 de base, à savoir un 1.2L essence de 82 chevaux et un 1.4L diesel de 90 chevaux pour 220 Nm de couple, en attendant un nouveau bloc essence 3 cylindres prévu pour cette année.

La Hyundai i20 Active devrait être présentée publiquement au prochain salon de Genève et viendra chasser sur le très pléthorique marché des crossovers du segment B dominé par les Peugeot 2008 ou Nissan Juke pour ne citer qu’eux.

Source et illustration: Indianautosblog

Plus d’images ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *