Formule E 2015 : Londres confirme et double la mise

Depuis le début, la Formule E rêvait d’une finale à Londres. Boris Johnson a été plus fort que les écologistes et ce rêve se réalisera. Qui plus est, le Battersea Park accueillera non pas une, mais deux courses.

La loi britannique interdit toute épreuve dans les rues (même si Birmingham a accueilli la F3000 dans les années 80.) Une loi est en chantier, mais elle progresse lentement. Voilà pourquoi les Britanniques ont construit des circuits dans des parcs, des aérodromes et des hippodromes.

Battersea Park est célèbre pour son ancienne centrale à charbon, que l’on voit sur l’album Animals des Pink Floyd. Accessoirement, on la voit dans Dirt 3. Comme d’habitude, le circuit est digne d’une école de pilotage, avec de longues lignes droites et une poignée de chicanes. Il mesure 2,92km de long.

Bien sûr, tout le monde (Alejandro Agag, Boris Johnson, Sam Bird…) est enthousiaste. Le maire de Londres déclare que l’ambiance sera électrique (NDLA : Jean Bloguin, humoriste !)

L’originalité, c’est qu’il y aura une course le samedi 27 juin et une autre le dimanche 28 juin. Ainsi, la saison inaugurale de Formula E comptera 11 épreuves.

Source :

Formula E

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *