Second modèle de la griffe Mercedes-Maybach, la Pullman marque elle aussi une certaine renaissance de l’appellation qui, sans être abandonnée, était quelque peu tombée en désuétude. Elle cherche ainsi à faire revivre la grande époque de la 600 Pullman, née il y a tout juste 50 ans.
Allongée de 1053 mm par rapport à la Mercedes-Maybach présentée en décembre dernier, elle affiche 6M50 de longueur et accueille un total de six occupants, dont quatre derrière la cloison de séparation. Les deux occupants principaux prennent place dans des sièges de grand confort, avec repose jambes, dossier inclinable jusqu’à 43,5°… Ils profitent d’un espace aux jambes inédit, ainsi que d’une garde au toit améliorée, puisque cette Pullman affiche 100 mm de plus en hauteur que la Mercedes-Maybach.
Face à ces passagers privilégiés, deux sièges repliables, qui pourront être supprimés sur simple demande. Car la personnalisation sera bien entendu complète. La vitre de séparation mobile peut aussi être rendue opaque. Le grand écran (18,5 pouces) est lui aussi rétractable.
Seule offre pour la motorisation, le V12 double turbo qui développe 530 ch. Le prix de base de cette Pullman est d’environ 500.000 euros, et les premiers exemplaires pourront être livrés au début de l’année prochaine. Mais il ne s’agit bien entendu que du prix de base, auquel pourront s’ajouter diverses personnalisations, ou encore le blindage souvent demandé par les clients de ce type de véhicule. De quoi porter le prix au dessus du million d’euros.
Source : Mercedes