Pour marquer son entrée dans sa quatrième année, la 208 s’offre donc quelques retouches, fort discrètes, dominées par le nouveau bouclier et la nouvelle calandre. Cette dernière est élargie dans sa partie basse, et affiche un nouveau décor. Les optiques dotées d’un masque foncé reçoivent aussi une nouvelle signature lumineuse. L’ensemble des évolutions accentue le regard et élargit la 208. L’arrière profite aussi de nouveaux feux à LED.
Ces évolutions sont combinées à de nouvelles teintes (dont le orange Power), ou encore de nouvelles jantes (classiques, diamantées, à diamantage séquentiel ou gravées). Les 13 teintes de la gamme s’associent à présent à une nouvelle offre de personnalisation jouant sur divers éléments décoratifs (motif de calandre, couleur du jonc de calandre, des coquilles de rétroviseur, enjoliveur des antibrouilards…).
Les changements qui s’opèrent à l’intérieur sont surtout de nature à améliorer la perception du véhicule : nouveau grainage de la planche de bord, rétro-éclairage blanc des commandes, plafonnier à LED, guides de lumière bleus pour le toit panoramique… Les équipements s’enrichissent à tous les niveaux de la gamme, et quelques nouveaux éléments font leur apparition : intégration de la fonction MirrorScreen au système d’info-divertissement (duplication de l’écran du smartphone compatible MirrorLink et Carplay), caméra de recul, Active City Brake (freinage automatique lors de la détection de risque de collision jusqu’à 30 km/h).
Mécaniques modernisées
Comme ce fut le cas pour la DS3 sa cousine, la 208 fait évoluer sa gamme de mécaniques. En diesel les 1.6l BlueHDi de 75 et 100 ch affichent des émissions de CO2 de 90 et 87 g/km, voire 79 g/km pour les versions spécialement affutées. Avec ses 120 ch, la version la plus puissante revendique 94 g/km.
En essence, on note l’arrivée du 1.2l PureTech de 110 ch, associé à une boîte manuelle à 5 rapports (103 g/km de CO2), mais aussi avec la boîte automatique 6 rapports EAT6 (104 g/km). Le 1.0l 68 ch, le 1.2l 82 ch, le 1.6l THP 165 ch et le 1.6l THP 208 ch restent bien entendu au catalogue.
La GTi en locomotive
Enfin, tout comme ls 308, RCZ et 508, la 208 profite à son tour d’une version GT Line, reprenant l’essentiel du style de la GTI. Cette version se décline sur les motorisations 1.2l 110 ch ou 1.6 BlueHDI 100 et 120 ch.
Enfin, concernant la GTI, la version 30ème anniversaire fait désormais partie intégrante de la gamme, sous le nom de GTI by Peugeot Sport, avec sa teinte si particulière.
208 GT Line
208 GTI by PSP
Source : Peugeot