Ferrari imagine la F1 de « demain »

Aujourd’hui se tient une réunion de la « Commission F1 » pour parler de l’avenir de la discipline. Entre moteur V6 1600 turbo hybride « libérés » de la contrainte de consommation instantanée et allant donc flirter avec les 1000 chevaux (et plus de bruit…) ou le retour des pneus larges, la commission a du pain sur la planche. En attendant, Ferrari donne dans l’imagination avec ce concept étrange.

La carrosserie est bien plus présente que sur les F1 actuelles. A l’avant elle dessine presque une carrosserie classique en carénant les pneumatiques et en dessinant une vaste entrée d’air. D’ailleurs l’entrée d’air supérieure classieque disparaît, réduite à un appendice aérodynamique. A l’arrière, rebelote, on carène les roues et on crée avec un énorme diffuseur et un aileron bien large un appui maximum.

Par certains aspects, ce Formula 1 Concept lorgne vers les barquettes d’endurance, surtout vu de l’avant, tandis que l’arrière est une copie quasi conforme de la Dallara d’Indycar. RedBull Racing en son temps avait imaginé en 2010 et en 2013 deux concepts virtuels (pour Gran Turismo 5 et 6) allant plus loin puisque intégrant une bulle pour protéger le pilote.

Alors, convaincus ou emballés par ce Ferrari Formula 1 Concept ? Ou au contraire trouvez-vous que la F1 devrait revenir aux formes simples des années 60 (un « cigare » entouré par 4 grosses roues, pratiquement sans aileron) ? Ferrari a ouvert une possibilité de laisser un commentaire sur ce concept, par ici.

Illustration : Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *