» Les amendes à payer ? C’est pas moi, c’est mon frère ! « 

Rochelle Park est une banlieue du New Jersey (nommé en hommage à La Rochelle ?) Le 31 juillet, Agoro y a commis 5 infractions au code de la route et il a été convoqué à un tribunal.

Le jour du procès, il prétendit qu’il était « Tony », son frère-jumeau. Il ajouta qu’il n’était pas l’auteur des infractions, d’autant plus que lui, il est aveugle. Pourtant, Matthew Parodi, qui avait arrêté Agoro, jurait que c’était bien le même homme. Dans le doute, il fut relâché. Le policier trouvait qu’Agoro avait un comportement curieux, pour un aveugle. Une fois sorti du tribunal, Agoro demanda à des passants de conduire sa voiture jusqu’au coin de la rue. Puis il reprit le volant et fêta cela en commettant d’autres infractions. Parodi qui l’a suivi, l’intercepta et mit sa voiture en fourrière. Pour la récupérer, Agoro a du admettre qu’il n’était pas aveugle.

Le jour du 2e procès, Agoro demanda une nouvelle date. Il ne se présenta pas au procès. Puis, il refit le coup de « Tony » lors des 2 procès suivant. A chaque fois, il déclarait qu’Olawale était au Nigeria, où il célébrait un deuil. Les mois passèrent. Il manqua une nouvelle convocation et le juge ordonna son interpellation. Comme d’habitude, il prétendit au juge qu’il était « Tony ». Sauf que deux policiers avaient prévu la chose. Les empreintes digitales et la tache de naissance de « Tony » étaient bien celles d’Olawale. Et un certificat de naissance prouva qu’il n’avait pas de frère-jumeau. Cette fois, il était bon pour la case prison et lors de la notification, il tenta de se débattre.

Du coup, au lieu d’avoir des contredanses à payer, il est désormais mis en examen pour escroquerie au jugement, faux-témoignage et rébellion. C’est ce qu’on appelle aggraver son cas…

Source :

North Jersey.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *