Après avoir cherché une nouvelle voie pour son style, Audi semble l’avoir trouvée. La marque prépare donc activement l’arrivée de sa nouvelle génération de modèles haut de gamme qui amorceront le changement. Le concept Prologue a donc fait son apparition à Los Angeles en décembre dernier, puis au CES à Las Vegas en janvier. Pour l’Europe, Audi a choisi une carrosserie typique du marché, le break. C’est aussi une carrosserie emblématique de la marque, chez qui elle prend pour nom Avant.
Le concept Prologue ne renie pas les racines du coupé qu’il était il y a quelques semaines, et se présente sous la forme d’un break très élancé, façon break de chasse, mais avec 5 portes. Comme vu sur le coupé, le nouveau style Audi étire ses lignes, prend des arêtes plus vives, et donne une plus grande impression de largeur. Le tout étant finalement dans la continuité de l’existant, et tout à fait dans l’air du temps…
Côté mécanique, aucun détail. Le break conservera-t-il le moteur V8 4,0l à double turbo de 605 ch, adoptera-t-il la version hybride évoquée au CES, choisira-t-il une autre proposition (hybride rechargeable, essence ou diesel, pile à combustible…)?
Source : Audi