La Dacia Sandero est une compacte pas compliquée, pas chère et sans souci. C’est tout ce qu’on lui demandait jusque là, du moins en Europe. Ailleurs la discrète berline de Dacia a une vie plus excitante, par exemple au Brésil, où sa cousine Renault Sandero GT Line joue les sportives. Des images d’un prototype en test en Suède montrent qu’en Europe aussi la Sandero pourrait se muscler un peu.
La voiture vue sur les photos dispose de roues plus grandes et plus larges parmi lesquelles on peut apercevoir de disques plus conséquents ainsi que d’une double sortie d’échappement, des éléments empruntés à la Renault Clio GT. On peut imaginer qu’elle dispose du même 1,2l TCe de 120 chevaux que la Clio, couplé à une boîte mécanique dans la Sandero. A bord, Renault a voulu brouiller les pistes puisque l’habitacle est composé du volant badgé RS.
Cette Sandero « GT », voire « RS », pourrait faire son apparition au salon de Francfort en septembre prochain. Reste la question de savoir sous quel badge, et pour quels marchés…
Les images sont à voir en intégralité ici.
Source : autoevolution