La présentation du concept Bolt au salon de Détroit début janvier venait donner corps aux rumeurs prêtant à GM l’intention de produire un véhicule 100% électrique doté d’une autonomie de plus de 300 km (en cycle EPA plus réaliste que le cycle NEDC). Et GM vient de confirmer les dernières informations en officialisant le choix du site de production, et le montant des investissements.
C’est donc bien Orion qui a été choisi. Une usine située à une cinquantaine de kilomètres au nord de Détroit, et qui assemble actuellement les Chevrolet Sonic (alias Aveo) et Buick Verano (alias Opel Astra Sedan). Un site déjà engagé dans la lutte pour réduire son impact sur l’environnement, en particulier avec une installation de panneaux photovoltaïques de 350 kW.
Le site profitera d’un investissement de 160 millions de dollars, associé à un montant de 40 millions pour le site métallurgique de Pontiac. Aucun détail n’est communiqué quant à l’impact sur l’emploi.
L’autonomie de 200 miles (320 km) est également confirmée, ainsi qu’une estimation du prix à 30.000 dollars (avant aides fiscales). Ne manque plus à l’appel que le calendrier, mais on peut s’attendre à voir apparaître la version de série de cette Bolt fin 2016, pour une diffusion dans l’ensemble des 50 états.
Source : GM