Chicago 2015 : Ram Laramie Limited

La création de Ram en 2009, et donc la séparation de Dodge, n’était pas sans poser quelques problèmes, qui n’ont pour l’heure pas eu de conséquence sur les ventes, puisque le pick-up de la marque a gagné de belles parts de marché en passant de 1,84 à 2,84%, soit 250.000 ventes supplémentaires…

A présent que la marque s’est développée avec les Promaster et Promaster City, Ram s’attache à présent à affirmer son identité. Ce qui aura pour effet collatéral d’aider Dodge… La traditionnelle calandre en croix semble donc vouloir revenir à Dodge. Elle est ainsi présente sur les dernières évolutions des Charger ou Challenger, mais disparaît chez Ram. Le changement apparu sur le Rebel pouvait sembler n’être qu’un simple mimétisme par rapport au F150 Raptor, mais le Laramie Limited vient conforter ce changement. Ram s’affirme simplement par ses trois lettres. Le bélier reste présent en divers endroits : volant, sièges…

Sur cette version haut de gamme, personne ne pourra donc confondre un Ram avec un autre pick-up, de face, mais aussi de l’arrière où le nom apparaît en lettres chromées qui s’étalent sur 50 centimètres de haut. Si le chrome de la calandre et de la ridelle arrière n’est pas suffisant, pare-chocs, marchepieds, coquilles de rétroviseurs, poignées de portes et jantes 20 pouces étincellent également…

A l’intérieur, on retrouve la même évolution du style que pour le Rebel, avec un nouveau système uConnect avec écran de 8,4 pouces, nouveau combiné d’instruments, et une sélecteur de boîte de vitesse rotatif.

Cette version Laramie Limited sera disponible sur les cabines Crew-Cab et Mega-Cab, tout d’abord en classe de charge 1500. Les versions Heavy Duty 2500 et 3500 arriveront au troisième trimestre.

Ces évolutions devraient s’étendre à toutes les versions du pick-up au fil des mois, avec quelques variations sur le dessin de la calandre.

Source : Ram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *