Alpina B6 xDrive GranCoupé restylée

Moins d’un an après son introduction aux États-Unis, l’Apina B6 xDrive GranCoupé se refait une beauté car basée sur le dernier restylage de la BMW Série 6, présentée il y a peu.

Comme pour la version d’origine, cette Alpina B6xDrive GranCoupé reçoit de minimes révisions extérieures et qui touchent les grilles de la calandre avan, un toit panoramique signé par Alpina ainsi que les feux avant full-LED avec le système High Beam Assistant qui permet de gérer les pleins phares lorsque qu’un véhicule arrive en face. On retrouve également le kit aérodynamique Alpina ainsi que les fameuses jantes Alpina en 20 pouces. L’intérieur reste identique que la précédente version, en particulier les instruments et garnitures spécifiques Alpina ainsi que la sellerie cuir.

Mais là où les ingénieurs d’Alpina se sont lâchés, c’est sur le moteur V8 de 4,4l de cylindrée. En effet, celui-ci produit une puissance de 600ch (comme la BMW M6 et son pack Competition) et un couple de 799Nm soit une augmentation de puissance de 60ch et un couple qui gagne près de 70Nm. Grâce à cela, la B6 abat le 0 à 100km/h en 3,6s grâce au système xDrive soit un gain de 0,4s comparé à la BMW M6 GranCoupé et son pack Compétition. La vitesse de pointe s’établit à 322km/h.

L’Alpina B6 xDrive GranCoupé sera disponible à la commande aux États-Unis en Mars 2015 (pour un prix encore inconnu) et les premières livraisons devraient débuter en juin.

Source : Alpina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *