Lada Vesta: arrivée imminente

Présentée sous la forme d’un concept au cours du dernier salon automobile de Moscou, la nouvelle Lada Vesta vient d’entamer sa dernière ligne droite avant d’arriver sur nos routes. Aperçu à l’usine de la marque à Izhevsk en Russie, le modèle en question fait partie des 49 véhicules destinés à des tests en vue de sa commercialisation future, avant le début de sa production en série attendu pour le 25 Septembre prochain.

Au vu de ces premières photos, il est évident que le modèle définitif est quasiment identique au concept. Hormis les phares, rien ne change. Ce nouveau design, signé de la main de Steve Mattin ancien de Volvo et père des dernières S60 et V60, tranche radicalement avec les dernières productions de la marque qui étaient jusqu’alors réputées – à raison – austères et peu attirantes.

Grâce au récent partenariat avec le groupe Renault-Nissan, les changements seront du même acabit sous le capot puisque la Vesta héritera d’une mécanique partagée avec d’autres modèles de l’alliance. La plateforme est également concernée ainsi que la qualité de fabrication qui devrait faire un bond en avant.

La Lada Vesta n’est que le début du renouveau supposé de la marque russe, un crossover dérivé du concept XRay devant voir le jour incessamment sous peu. En attendant, avec des tarifs probablement compétitifs, Lada pourrait bien être la bonne surprise du marché automobile dans les années à venir.

Source et illustration: wroom.ru

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *