Lors du Rallye de Monte Carlo, l’Equipe 21 avait fait le pari de diffuser en direct plusieurs spéciales (dont la première et la dernière) chose qui n’avait plus été fait depuis très longtemps en France (sur une chaîne gratuite). Pari gagnant et la chaîne sportive persiste et signe.
Selon Mediamétrie (qui mesure les audiences des chaînes de télévision), jusqu’à 369 000 spectateurs se sont mis devant le canal 21 de la TNT pour regarder le Monte Carlo en direct. Fort de se succès, la chaîne « est fière d’annoncer la diffusion de la saison 2015 du Championnat du monde des rallyes de la FIA, pour la première fois en direct sur une chaîne gratuite en France ».
L’Equipe 21 est en train de devenir la spécialiste des événements motorisés puisque, entre autres, le championnat du monde FIA de Rallycross est également visible sur leurs écrans. « Nous nous félicitons de la diffusion de la saison 2015 de la WRC qui va permettre à L’Équipe 21 de renforcer l’offre de sports mécaniques et proposer à un large public une épreuve spectaculaire. Pour la première fois sur une chaîne gratuite en France, les passionnés de sports automobiles et les amateurs de sport en général vont pouvoir suivre ce Championnat , en direct durant toute la saison » déclare Xavier SPENDER, PDG de L’Équipe 24/24.
La prochaine épreuve est dans moins d’une semaine avec le spectaculaire rallye de Suède. Reste à savoir exactement quelles seront les spéciales couvertes par l’Equipe 21 sur chaque épreuve, en tout cas les fans lui disent déjà « merci ». Pour la Suède, le premier rendez-vous est la super spéciale le jeudi 12 février à 19h55 (1h de direct).
12-15 février : Suède
5-8 mars : Mexique
23-26 avril : Argentine
21-24 mai : Portugal
11-14 juin : Italie
2-5 juillet : Pologne
30 juillet-2 août : Finlande
20-23 août : Allemagne
10-13 septembre : Australie
1er-4 octobre : France
22-25 octobre : Espagne
12-15 novembre : Grande-Bretagne
Source : L’Equipe 21, illustration : WRC