Suzuki a encore quelques projets en réserve, et le montrera a Genève avec deux concepts, que l’on pourra très certainement qualifier de show-car, car ils sont assez proches de la série. Le constructeur japonais continue le principe d’appellation apparu avec le concept iV-4 (devenu Vitara), avec les iK-2 et iM-4.
La iK-2 correspond en fait au projet nommé YRA, une berline 5 portes à hayon plus habitable que la Swift. Avec elle, Suzuki compte venir directement rivaliser avec le ténors du segment, aux alentours de 4 mètres de long. Une longueur que la version indienne (principal débouché de ce modèle) ne dépassera pas.
Avec iM-4, Suzuki compte venir compléter son offre de SUV / Crossover par le bas, sous le nouveau Vitara donc. Le projet codé YBA fait suite au concept XA-Alpha présenté au salon de New Delhi en 2012. On lui trouvera aussi aisément une certaine ressemblance avec la dernière Alto sur le profil, bien qu’il n’y ait pas de rapport entre les deux modèles d’un point de vue technique.
Source : Suzuki