Genève 2015: Porsche Cayman GT4

GT3 ou GT4, les deux modèles partagent la même philosophie : une voiture de piste utilisable au quotidien. Pour la première partie, elle s’en remet à des composants en partie tirés de ce que propose sa grande soeur. Pour la seconde, elle conserve un habitacle confortable pour ses deux occupants, que l’on pourra au besoin rendre plus radical avec de véritables baquets à coque carbone.

Concernant son aspect extérieur, la GT4 exprime sans ambiguïté sa différence, qu’il s’agisse du bouclier percé de trois grandes ouvertures ou de son grand aileron fixe. Un aspect qui n’a pas que des justifications stylistiques et Porsche souligne qu’il s’agit de la première Cayman avec un appui aérodynamique sur les deux essieux. Pas encore de détails (disponibles le mois prochain au salon de Genève) concernant le châssis hormis la disponibilité en option de disques de frein carbone / céramique PCCB.

Derrière les deux passagers, c’est la version 3,8l du Flat6 qui officie. Un moteur dérivé donc de celui de la 911 Carrera S, mais hiérarchie oblige sa puissance reste inférieure : 283 kW / 385 ch. Ce qui sera suffisant pour un 0 à 100 km/h en 4″4, et une vitesse maximale de 295 km/h, et à n’en pas douter des sensations fortes à bord une fois associé aux qualités de base de la Cayman.

Pour Porsche, la preuve finale de la qualité de son travail, c’est bien entendu un temps sur le Nürburgring. Et pour cette GT4, ce sera donc 7 minutes et 40 secondes. Soit le temps d’une 911 GT3 Type 997…

Source : Porsche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *