Nouveau venu sur le marché de la voiture de sport, McLaren a profité de son image d’écurie de F1 pour s’imposer. Et quatre années après le début de production, la gamme Super Series compte déjà 5.000 unités au compteur.
Après avoir effectué plusieurs incursions sur le marché avec la F1 puis sa coopération fructueuse avec Mercedes, McLaren a choisi de venir s’implanter durablement sur le marché des voitures de sport, sous sa propre marque. En 2011, apparaît la MP4-12C, première d’une série désormais baptisée Super Series et qui comporte les 650S, 625C, en attendant la 675LT qui sera présentée à Genève début mars.
La production a débuté lentement. En effet, lors de ses débuts, la MP4-12C était assemblée par une trentaine d’employés au sein du centre technique, avant même que l’usine ne soit achevée. Et ce sont à présent environ 500 personnes qui s’activent pour produire les McLaren.
Le 5.000ème exemplaire a été rejoint en fin de chaîne par la toute première MP4-12C, qui fait partie de la collection McLaren Heritage.
Source : McLaren