En marge de la présentation du concept Alpine Vision Gran Turismo ( illustration ) au Festival Automobile Internationnal de Paris, le PDG de la marque, Bernard Ollivier, aurait dévoilé quelques détails sur la future berlinette attendue à l’origine pour l’année 2016.
Cette Alpine, qui marquera le retour de la marque dieppoise depuis l’arrêt de son activité en 1995, sera commercialisée à partir de 2017 en Europe mais également en Chine, au Japon, en Amérique Latine et dans les pays du Golfe. « L’ordre de grandeur, en moyenne, sera un volume autour de 3.000 voitures (par an), avec un pic, au début, autour de 5.000 grâce à l’effet de nouveauté » déclare Bernard Ollivier.
La version définitive sera relativement éloignée du concept Vision GT mais s’en inspirera légèrement et y fera quelques clins d’oeil. La nouvelle Alpine devra respirer l’esprit de la marque tout en vivant avec son temps en offrant un niveau de technologie suffisamment attrayant: « Nous avons des amoureux passionnés de cette marque […] mais la clientèle d’aujourd’hui, quand elle mettra 50.000 euros minimum pour acheter notre voiture, elle attend des choses modernes en termes de technologie, de qualité, elle n’attend pas du rétro ».
Le design final de la berlinette incarnera les valeurs d’élégance et de luxe à la française. Elle devra faire face à une forte concurrence avec des modèles phares comme les Alfa Roméo 4C, Porsche Cayman voire Audi TT pour ne citer qu’elles. Enfin, sa calandre sera bien ornée du logo Alpine et non de celui de Renault comme cela avait été le cas juqu’à présent avec l’A110-50.
Source: Reuters
Illustration: gran-turismo.com