Le marché des berlines moyennes en Europe a fait une nouvelle victime. Honda retire l’Accord du catalogue en Europe après de nombreuses années de présence.
Lancée en Europe en 1977, la production de l’Accord avait été délocalisée en Angleterre en 1992 dans l’usine de Swindon. Elle tire aujourd’hui sa révérence en Europe devant un marché en peau de chagrin dominé par les berlines premium allemandes, Mercedes Classe C, BMW Série 3 et Audi A4. Rajoutez à celles-ci les produits de Ford, Opel et les constructeurs français et il ne reste pas grand chose pour les outsiders… Le patron de la division britannique de la marque Leon Brannan, a également déclaré que la firme n’avait pas l’intention pour le moment de revenir sur ce segment après cet échec.
Pour se rendre compte de la situation, l’année dernière, les ventes autour de l’Accord sur ce marché ont chuté de 19% pour tabler à 3 453 unités. Concernant Honda, ses ventes se chiffrent pour l’année 2014 à 133 268 exemplaires soit une baisse de 5%. En espérant que le nouveau HR-V et même la vitrine de la marque NSX participent ensemble à séduire davantage le vieux continent.
Source : Automotive News
Crédit illustration : Honda