D’ici au 2 février prochain, grand jour de la révélation, le constructeur au losange profitera de tous ses supports sur les réseaux sociaux afin de communiquer et illustrer (via des images et des vidéos) sur son premier crossover du segment C.
Avant sans nul doute (même si ce n’est pas précisé noir sur blanc) de profiter de la grand-messe du salon de Genève pour s’offrir un grand bain de foule et large couverture médiatique, le premier SUV/crossover du segment C chez le constructeur au losange sera donc au cœur d’une vaste campagne de communication.
Tous les supports classiques du constructeur seront sollicités et utilisés pour mettre en avant ce crossover… Finalement baptisé Kadjar. Exit le bruit autour du nom de Racoon au centre de rumeurs. A ce nouveau crossover, cousin de la tête de gondole commerciale (du genre) Qashqai, attendu en versions longue et courte de suivre la tendance et la réussite du plus petit Captur.
Inédit aussi puisque c’est la première fois depuis Kangoo en 1997 que Renault donne naissance à un nom de modèle n’ayant pas déjà été utilisé sur un concept (hors gamme Entry/Dacia).
Kadjar ? Renault explique la composition de ce patronyme exotique. On apprend ainsi que « Kad » entend évoquer quad et que « jar » doit se son côté faire penser aux termes agile et jaillir. Quant à l’attaque et l’initiale K, elle doit évoquer la robustesse. Ceci posé, Renault livre une première illustration pour commencer cette campagne de communication. La suite, sur les réseaux sociaux Renault.
Source : Renault.
Crédit illustration : Renault.