C’était lors du dernier salon moscovite : on découvrait alors la Renault Sport R.S. 01. On apprend finalement que celle qui « incarne le nouveau visage des World Series by Renault » achève son développement.
Les différentes phases de développement de la Renault Sport R.S. 01 ont été menées, achevées, entre son déverminage sur l’Autodromo di Franciacorta, le Circuito de Barcelona-Catalunya, l’Autodromo di Monza, le Circuito de Jerez, Motorland Aragón et le Circuito de Navarra.
« Durant dix-sept jours de roulage, Renault Sport R.S. 01 a parcouru un total de 7475 kilomètres sous toutes les conditions. Des profils variés et complémentaires se sont relayés au volant de la nouvelle création de Renault Sport. Parmi eux, on trouvait Alexandre Prémat, Andy Soucek, Albert Costa, Mirko Bortolotti, Dimitri Enjalbert, Anthony Beltoise, Nick Castburg, Renaud Kuppens, Laurent Hurgon ainsi que des pilotes issus du monde de l’Endurance et de la Formule 1 », précise le constructeur au losange à titre complémentaire.
Et maintenant ? « Il nous reste un peu de travail à effectuer sur les freins afin d’atteindre l’objectif d’un jeu de disques par an », commente Christophe Chapelain, en charge du département Technique Compétition de Renault Sport Technologies. L’assemblage des voitures clients a été lancé. Premières livraisons aux équipes en mars en préambule de l’ouverture des World Series by Renault à Spa-Francorchamps.
Ci-dessous en bonus une vidéo.
Source : Renault Sport.
Crédit vidéo : Renault Sport.
Crédit illustration : Renault Sport.