De nos jours, les SUV ne s’affrontent plus en escaladant les rochers, les dunes de sable ou les chemins boueux. Et le nouveau Cayenne compte bien rester le roi de la catégorie, malgré l’arrivée d’un rival chez Bentley…
Les annonces du nouveau Bentley Bentayga auraient-elles vexé les dirigeants de Porsche ? On pourrait le croire, puisque Wolfgang Hatz, patron du développement chez Porsche, s’est confié à la presse peu de temps après les déclarations de son prédécesseur (Wolfgang Dürheimer, à présent patron de Bentley…).
Il a ainsi indiqué que le prochain Cayenne, qui sera basé sur une nouvelle plateforme, perdra du poids à un niveau similaire à celui du Q7, ce qui placerait ainsi un Cayenne Turbo S entre 1.900 et 2.000 kg. Quant à la motorisation, il s’agira d’un tout nouveau V8 pour lequel Porsche implante actuellement de nouvelles lignes de production à Stuttgart. Ce moteur fera ses débuts dans quelques mois sous le capot de la Panamera.
Ce qui selon Hatz sera suffisant pour rivaliser avec le Bentley, que Wolfgang Dürheimer a simplement annoncé comme le SUV le plus rapide du monde. Car au final, ce nouveau Cayenne devrait dépasser les 300 km/h (284 pour le Turbo S).
Le nouveau Cayenne devrait arriver sur le marché en 2017.
Source : Car&Driver