La cérémonie s’est déroulée au Musée Soumaya de Mexico. Le Mexique à l’honneur en F1 cette année avec le retour de la discipline dans le pays pour un GP sur l’autodrome Hermanos Rodriguez et avec les nombreux sponsors de l’empire Carlos Slim. D’ailleurs le musée Soumaya abrite la collection d’art de l’ex-homme le plus riche de la planète, soutien de Perez et de Gutierrez.
La monoplace présentée dispose d’un nez théoriquement conforme au nouveau règlement mais qui pourrait ne pas être le museau définitif (en tout cas pour l’aileron). Ce dernier semble être une évolution du museau de la Marussia de 2014. En tout cas, à l’instar de la Williams FW37, il conserve un appendice final qui devait disparaître selon la FIA. Reste à voir ce que cela donnera puisque Force India indique avoir mis le doigt sur l’origine de leur manque de performance aérodynamique sur l’avant de la voiture de l’an dernier.
A niveau des couleurs, celles-ci évoluent profondément. Déjà uniquement présents sur l’avant de la voiture 2014, le vert et le blanc disparaissent. Des couleurs de l’Inde il ne reste pas grand chose… La voiture est globalement grise argent et noire avec des touches de safran (orange). Les combinaisons des pilotes sont quant à elles noires et oranges. La livrée rappellera sans doute à certains les couleurs des McLaren de l’époque West. La voiture possède plein de sponsors mais tous sont issus soit de l’empire Telmex soit de l’ancien empire de Vijay Mallya, patron de l’écurie.
Illustration : Sahara Force India