WRC 2015 : àdje Elsàss !

Fin décembre 2014 nous vous faisions part des difficultés rencontrées en Alsace pour réunir le budget pour la prochaine manche française du championnat du monde des rallyes WRC. La FFS vient de trancher et le WRC quitte l’Alsace.

Sans Sébastien Loeb point de salut ? C’est en tout cas ce qu’il semble, puisque beaucoup de municipalités ou de collectivités publiques avaient revu à la baisse ou carrément supprimé leurs participations au financement du WRC dans la région. Pourtant les dernières études sur les retombées économiques continuaient de montrer un solde positif sur l’économie locale.

Faute d’un financement suffisant, la FFSA vient de trancher et vient d’envoyer un courrier aux différents acteurs de ce rallye pour annoncer officiellement le départ de l’épreuve, rapporte l’AFP (la FFSA n’a pas encore officialisé NDLR). Désormais la Fédération va devoir trouver un « plan de secours » pour ce rallye prévu du 1er au 4 octobre 2015.

La Corse qui organise toujours son rallye (ERC) et fut la terre d’accueil de la manche mondiale de 1973 à 2008 sans discontinuer devrait voir revenir le WRC même si le budget sera a priori moindre que celui de l’Alsace pendant les 5 éditions. Vu la ferveur populaire de la manche ERC nul doute que l’on accueillera à bras ouvert le WRC. Restera alors à résoudre le conflit entre ERC et WRC. A moins que la FFSA ne trouve un autre point de chute pour la manche française ou que l’on assiste à une annulation pure et simple comme en 2009.

(àdje Elsàss = adieu l’Alsace, en Alsacien)

Source : AFP, illustration : WRC/McKlein

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *