FCA fait le point sur ses futures nouveautés

Première constatation, Ferrari ne fait plus partie de l’ensemble couvert, son indépendance semble actée. Le plan débute donc sur la marque Maserati. Deux modèles sont indiqués, le SUV Levante et le coupé Alfieri, dont on sait que ce dernier sera sur le marché avant fin 2016.

On en apprend bien peu sur Alfa Romeo, hormis des précisions de date. La berline « Giulia » arrivera avant la fin de l’année, et sera rejointe avant fin 2016 par un second nouveau véhicule. Break Giulia, SUV, grande berline ?

Chez Jeep, le lancement du Renegade étant en cours, la prochaine étape sera le lancement début 2016 du remplaçant des Patriot et Compass, puis du facelift du Grand Cherokee. Celui du Cherokee semble pour sa part repoussé.

Ram et Fiat Professional confirment la révision prochaine du pick-up Ram, le renouvellement du Fiorino, un pick-up moyen (Cf. accord avec Mitsubishi).

Pour Chrysler, en l’absence de toute nouveauté au salon de Détroit cette année, on se portera sur l’année 2016, qui devrait voir arriver une nouvelle berline compacte, la 100, ainsi que le renouvellement du Town&Country, dont une version hybride rechargeable. Rappelons que le lancement de nouveaux crossovers et le remplacement de la 300 sont prévus pour 2017 et 2018.

Dodge est moins précis que lors du plan présenté en 2014. Ainsi, la profonde révision de la Dart est confirmée, tandis qu’un nouveau grand crossover est annoncé. L’année dernière, la marque évoquait une importante évolution du Journey (changement de nom en perspective ?).  Ces deux modèles seront déclinés en versions SRT.

Venons en à Fiat, qui fait ici le point sur ses lancements en Europe et en Amérique du Sud. Passé la 500X, trois autres modèles sont annoncés avant fin 2016 : une petite voiture pour le Brésil (remplacement de la Uno Mille), une berline de segment B pour l’Europe (remplacement de la Punto) et un pick-up compact. On s’étonnera de ne voir ni les modèles de segment C (berlines 4 et 5 portes, break) annoncés en Europe, ni le roadster partagé avec Mazda, ni un petit crossover prévu pour l’Amérique du Sud.

Source : FCA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *