La nouvelle Subaru Legacy ne fait pas de vagues au Japon où ce sont les SUV et assimilés qui font la bonne santé de la marque. Pour attirer l’attention sur sa nouvelle grande berline, Subaru a décidé de ressortir une variation marquante du passé de la Legacy, la B4 Blitzen.
Les amateurs de la Legacy parlent de la Blitzen avec des trémolos dans la voix. Apparue pour la première fois avec la troisième génération de la Legacy au début des années 2000 et reconduite sur la génération suivante, la B4 Blitzen était une collaboration de Subaru avec Porsche Design, qui avait créé un certain nombre de pièces de carrosserie et des roues spécifiques. Immanquable dans un rouge éclatant, la Blitzen reprenait le 2l turbo de 280 chevaux de la B4.
La nouvelle Blitzen est elle basée sur l’actuelle B4, beaucoup plus sage avec ses 175 chevaux tirés du boxer 2,5, mais elle est fidèle à l’originale, en reprenant la couleur distinctive et les éléments de carrosserie, en particulier l’aileron arrière en deux parties très reconnaissable. Si l’auto montrée au Tokyo Auto Salon est décrite comme un « concept » comme c’est l’usage, on peut raisonnablement s’attendre à voir une finition Blitzen s’ajouter à la gamme plus tard dans l’année.
Crédit photos : PLR / le blog auto
[zenphotopress album=15737 sort=random number=3]