Un jour, un recrutement de pilote de F3 ! Carlin a déjà embauché George Russell et Gustavo Menezes. L’équipe anglaise s’offre en plus l’Américain Ryan Tveter.
Un beau jour de 2011, Tveter a eu envie de faire du sport auto. Contrairement aux autres jeunes pilotes, il n’avait aucune expérience du karting. Il débuta par une course de FF1600, à Montréal et termina 10e sur 44. En 2012, il effectua sa première saison à temps plein, en Star Mazda. Puis il a décidé de s’exiler en Europe. C’est néanmoins en Nouvelle-Zelande qu’il a décroché ses premiers podiums. En FR 2.0 NEC, il est également monté sur le podium.
En décembre dernier, Carlin organisa un test F3 pour divers débutants. Antonio Giovinazzi a réalisé le temps de base. L’Américain a réussi à approcher le chrono de l’expérimenté italien. D’après Carlin, ça a été le déclencheur.
A 20 ans, Tveter semble avoir une belle marge de progression. Reste qu’à ce jour, il n’a rien gagné en automobile. Et avec 3 saisons complètes dans le dos, l’excuse de « oui, mais je n’ai pas fait de karting » n’est plus valable.
Notons du reste que Carlin semble parti pour disposer d’une armada. On devrait retrouver la structure « poulet frit » (avec Sean Gelael et Giovinazzi ?) et la structure « Carlin tout court ». Pedro Piquet et Kang Ling seraient sur les rangs pour les baquets vacants.
Crédit photo : Renault Sport